Quand vous ne savez pas faîtes appel à un consultant, quand vous avez le potentiel faîtes appel à un coach !
Combien de livres ai-je lu sur l’efficacité d’équipe, les techniques de communication, les principes de ventes ? Que m’en reste-t-il pour mon quotidien….Trop peu!
Le comportement humain (attitude, langage, écoute…) ne s’apprend pas en lisant, il s’apprend en pratiquant.
C’est finalement bien comme cela que j’ai appris à marcher, parler, conduire…en rôdant et en m’exerçant encore, encore et encore.
C’est en modifiant à mon rythme, certaines de mes attitudes, que je découvre de nouvelles options, de nouvelles réponses à mes problématiques.
J’ai passé quelques parties de mon temps à étudier les neurosciences. Les dernières études nous apprennent que contrairement à une idée reçue lors du siècle dernier (le 20eme, pas si loin tout de même), nous avons à tout âge la capacité de changer grâce à la neuroplasticité de notre cerveau.
Et pour cela, il faut créer de nouvelles connexions, de nouveaux chemins de raisonnement et les rôder, les rôder, les rôder.
C’est comme cela que nous avançons en coaching.
Les idées, vous les avez. Il suffit de vous poser, d’avoir le reflet de vos réflexions quelque peu décalé par le coach et vous saurez ce qu’il pourrait être utile de faire pour que votre projet progresse.
Entre les séances, vous testerez de nouveaux comportements, de nouvelles idées, de nouvelles façons de communiquer…jusqu’à vous apercevoir que vous êtes capables vous aussi de changer.
Chaque client sort plus confiant d’un cycle de coaching. Confiant dans sa capacité à trouver les idées et à les mettre en œuvre.
Exit les slides traduites en français sur les grands concepts du management, out la théorie sur la gestion de projet…exigez de la pratique, du concret et rôdez par vous-mêmes, les comportements les mieux adaptés à votre situation.