Oui, avant que la 4ème vague ne pointe son nez, nombreux sont ceux d’entre vous qui ont prévu de profiter de cette trêve pour ressouder les équipes à l’aide de séminaires.

« Donner du sens »
« Fixer de nouveaux objectifs adaptés au contexte et associer chacun à leurs réalisations »
« Revisiter le cadre et les règles d’équipe »
« Vivre des moments de convivialité pour retrouver un état d’esprit solidaire et célébrer les victoires réalisées au cours des 6 derniers mois »
« Redonner une identité à l’équipe »…
Vos objectifs sont variés, tout autant que les modalités.

Ces séminaires sont l’occasion de prendre du temps pour l’équipe, de revisiter les modes de fonctionnement et repartir boostés par de nouvelles ambitions.

Vous avez opté pour différents types d’ateliers. 

La méthodologie Lego®SeriousPlay® vous séduit toujours autant. Elle permet aux équipes de modéliser à l’aide de briques Lego® l’équipe, son fonctionnement, son environnement…puis de projeter des scénarios pour pouvoir prendre les meilleures décisions stratégiques. Chacun construit, chacun partage ses idées…je pourrais vous en parler pendant des heures, mais on avait réalisé une vidéo à l’époque, qui vous donnera quelques idées ici

Les jeux comme la construction d’un pont ou les challenges en équipes. Sur une demi journée et suivis par un debriefing, ils vous permettent de donner un nouveau regard à votre fonctionnement et d’établir des nouvelles modalités de travail.

Ceux qui souhaitent partager un projet, une nouvelle stratégie, ont opté pour les ateliers Disney…basés sur les trois niveaux de réflexion : Créativité, Critique et Réalité. Processus utilisé par Walt Disney quand il créait les dessins animés, il vous permet de prendre en compte tous les aspects de votre projet et de donner la parole à chacun selon son mode de réflexion privilégié.

Votre équipe a besoin de faire évoluer son mode de fonctionnement? C’est au travers de la grille de maturité d’équipe que nous étudierons à quel stade vous vous situez et comment gagner les étapes qui vous permettront une meilleur cohésion.

Pour chacun nous avons construit des programmes sur mesure selon l’objectif à atteindre et les indicateurs de réussite.

Vous hésitez?
Vous souhaitez en savoir un peu plus?
N’hésitez pas à prendre contact, d’abord parce que cela me fera plaisir d’avoir de vos nouvelles et ensuite parce que « nous ne pouvons pas arrêter les vagues mais nous pouvons apprendre à surfer 😉 »

Leave A Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.