Quel est le point commun entre tout ce qui vous arrive en ce moment ?
A supposer que cela vous permette de progresser sur un point ce serait quoi ?
Quelle décision prenez-vous?
Avez-vous déjà expérimenté les questions : Quel est le point commun entre tout ce qui m’est arrivé aujourd’hui ?
Et si je devais en apprendre quelque chose, qu’est ce que ce serait ?
Par exemple, il m’arrive régulièrement de me poser la question de savoir, ce que les clients d’une journée m’amènent comme objectifs communs ? Au départ, mon cerveau gauche, rationnel, avec une logique linéaire, me rappelle qu’il n’y a aucune raison pour qu’il y ait un point commun et que si il y en a un, ce n’est que le fruit du hasard. Il serait incongru pour une « ancienne actuaire », de me laisser aller à penser que la synchronicité des évènements existe.
Oui mais voilà, depuis plusieurs années, mes lectures d’abord puis mes expériences me confortent dans d’autres voies possibles et je prends plaisir à les explorer.
Alors explorons ensemble pour ceux qui sont encore connectés à ce niveau là de leur lecture 🙂
Il y a quelques jours, les clients de ma journée semblaient tous avoir des objectifs autour de la communication. « Je voudrais préparer cet entretien », « je voudrais dire à cette personne que son travail n’est pas efficient sans la blesser », « je voudrais enfin lui faire comprendre que… »… Tous sont passés par l’étape qui consiste à savoir quels étaient leurs objectifs avec cet interlocuteur. Tous ont finalement travaillé sur la difficulté de définir des indicateurs précis, pertinents et partagés…et de faire cet exercice avec eux m’a permis de réaliser le confort dans lequel on peut être lorsque les objectifs sont définis clairement.
J’ai travaillé sur le sujet de mon côté…et pour cette Newsletter, cela donne :
Je veux que ma Newsletter soit divertissante et suffisamment confrontante pour décadrer un peu le lecteur.
Mes indicateurs sont : la croissance du nombre de lettres lues dans la durée et les messages que je reçois en réponse.
De ces objectifs et indicateurs, j’en ai tiré un plan d’action plus précis et plus adapté à ce que je faisais avant de manière intuitive….
Les recherches scientifiques confirment qu’il n’y a pas mieux pour intégrer un concept que de le mettre en pratique…
Alors à vous !