Mon truc à moi? Envoyer cette newsletter sans la relire 50 000 fois et admettre que celle-ci puisse ne pas vous plaire à tous 😉

La rentrée est passée et il est temps de retrouver notre jeu des 5 familles. En septembre, à l’honneur, la famille « Sois Parfait ».

Junior « Fais plaisir » attend avec impatience la suite de notre feuilleton car son manager pourrait bien être un « Sois Parfait ».

Tout est toujours évalué en bien ou en mal. Il n’y a pas de demi mesure dans ses propos. Il est assez rare de l’entendre dire que ce que vous avez fait est « excellent ». En revanche, il s’attarde régulièrement sur tout ce qui doit être amélioré.

Sur le dernier rapport, Junior « Fais plaisir » a dû refaire six fois la conclusion. A chacune des relectures, son manager trouvait de nouveaux thèmes d’amélioration.

Pff…il est souvent dans le détail et aime tout avoir sous sa gouverne!

Enfin, l’autre jour, lorsque l’associé est sorti de son bureau, Monsieur Manager n’avait pas l’air très content. Il paraît qu’il a vraiment du mal à entendre les critiques sur son travail. Il fait tellement tout pour que tout soit parfait !

Junior sait que son Manager est apprécié pour ses qualités d’organisation. Et puis, il ne laisse pas passer les choses importantes. Il est même plutôt bon pour détecter les erreurs et les risques.

En revanche, il met souvent la barre trop haute, pour lui et pour les autres.

Lorsqu’il admettra de ne pas tout bien faire et que lui aussi peut faire des erreurs, ça devrait être plus agréable de travailler avec lui.

Ça devrait aussi lui permettre de lâcher un peu prise et d’être moins sous pression.

En lisant cette newsletter, Monsieur Manager a souri. Il s’est même promis de s’exposer sur certains sujets (non sensibles), à ne pas faire parfaitement et à entendre les critiques sur ce qu’il a fait.

Tiens ce soir en sortant du bureau,  il a décidé qu’il ne lira pas ces mails jusqu’à demain matin et qu’il est prêt à assumer demain matin les moqueries de ses pairs si il a raté un évènement important !

YES !!!

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *