Vous aussi vous pouvez passer le cap 😉

2017-2018 est encore une année très riche pour moi. Après ma certification à la process communication décrochée ce mois-ci, me voilà partie, le samedi, pour 3 ans à l’école de Palo Alto! De beaux projets pour continuer de me développer au sein de mon activité de coach que je vois comme le plus beau des métiers 😉

Je ne manquerai pas de vous parler de cette école lors d’une prochaine newsletter.

Pour aujourd’hui, je vous propose de revenir sur le cas de Thibault… il se pourrait que sa situation vous rappelle quelque chose!

Thibault, 47 ans, directeur commercial dans une société de service souhaite démarrer un nouveau projet et commence sa séance de coaching en m’expliquant qu’il a très envie de le réaliser, mais voilà plusieurs mois qu’il n’a pas l’énergie nécessaire. 

Il ne sait pas « si c’est parce que l’idée est mauvaise ou si c’est parce que je n’ai pas encore suffisamment d’informations pour savoir par où démarrer Â»â€¦

« Quelle serait une troisième raison ? Â»

…long moment de réflexion

(Thibault fait appel à son imagination pour dépasser sa réflexion trop enfermée dans une solution binaire. Lorsque l’on hésite entre deux idées, il est parfois bon de se demander quelle serait une troisième piste, celle par exemple qui serait très différente et retiendrait le meilleur de chacune des deux premières …)

« Comment vous y prendriez-vous pour faire échouer votre projet ? Â»

A nouveau, le paper board se remplit de bonnes idées (on est toujours plus créatifs dans la négation).

Au fil du temps, Thibault prend confiance dans notre travail et commence à s’y investir. Ayant envie de « bien faire Â» ses séances de coaching, il s’implique pleinement entre chaque rendez-vous sur les objectifs qu’il se donne. 

C’est à ce moment, que nous avons pu re-basculer sur son projet. Nous avons utilisé son envie, son énergie pour la mettre au profit de son idée.

C’est grâce aux concepts des comportements de passivité que j’ai pu accompagner Thibault dans sa démarche. Nous avons tous des comportements de passivité sur certaines tâches…un coach pourra vous aider à avancer pas à pas…ou pas (et c’est aussi très riche comme apprentissage sur notre dynamique de changement).

Vous aussi vous avez un projet dans votre placard ? Allons-y  ensemble ! ðŸ˜‰

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *