A vous de jouer :

Où serez-vous dans 5 ans? 

Vous pouvez prendre le temps de l’écrire (et de le relire dans 5 ans pour cocher des cases ;-))

Qu’allez-vous mettre en oeuvre dès aujourd’hui pour y parvenir?

C’est là que l’exercice prends toute sa dimension. Ne pas rester uniquement dans le rêve. Réaliser ses ambitions et commencer maintenant par des petits pas pour être certain de suivre sa direction.

Vous connaissez le message ? 100% des gagnants ont tenté leur chance 😉

A force de voir mes clients cogiter puis rayonner quand je leur pose la question de savoir où ils seront dans 5 ans, j’ai enfin fait l’exercice moi-même.

Je ne suis pas encore prête à partager avec vous tous les multiples projets que j’ai inscrits. Certainement qu’avec chacun d’entre vous, pris individuellement, je me sentirais plus confortable. 
Encore cette peur de ne pas y arriver, d’être jugée sur mon trop plein d’optimisme…

A l’issue de trois pages d’écriture, il me reste un sentiment de satisfaction. De plaisir d’avoir couché toutes mes idées. D’élan pour y aller. Une multitude d’objectifs, plus ou moins ambitieux, mais tellement motivants !
Beaucoup d’entre eux ne peuvent d’ailleurs pas encore être qualifiés d’objectifs, ils n’ont pas la précision SMART !
Ceux qui sont déjà bien aboutis sont : des formations basées sur les pédagogies ludiques, des ateliers de coaching entre midi et deux et à l’heure de l’apéritif pour ceux qui souhaitent goûter sans s’engager, et le développement de l’accompagnement des générations Y pour mieux entrer dans la vie active, des générations quadra pour mieux entrer dans la seconde moitié de leur carrière et des bientôt retraités pour mieux définir leur projet de sortie de la vie professionnelle !
Les autres projets sont encore au stade de graines ou de bourgeons…

D’un seul coup, 5 ans me parait court pour réaliser tout cela. 
Je fais le tri dans tout ce que je fais aujourd’hui pour ne garder que ce qui me mènera vers mes aspirations. Et puis j’en rajoute une couche… De nouvelles expériences à vivre, de nouveaux apprentissages à acquérir, une autre façon de communiquer pour être au plus près de ce que je suis.

Me voila donc re-naitre avec tous ces nouveaux projets. 

Alors c’est parti, à moi 2014 !

PS : Il y a une constante qui me caractérise : mon amour pour le soleil, les rayons, la lumière. C’est ma force. C’est aussi ce rayonnement que nombre d’entre vous apprécient chez moi. 
Alors soyez certains, tous mes projets vont en ce sens. 
Encore plus de soleil, de rayons et de lumière dans mes journées et dans nos échanges !

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *