Le 11 mai… rien ne change ou presque ;-(
Alors, que faire pour s’en sortir sans sortir (ou presque ;-))
 
La majorité d’entre nous manque de liens, de vrais rendez-vous physiques, d’échanges anodins ou tout simplement de conversations spontanées. 
 
Nous avons perdu ces moments où on échange des nouvelles 2 min au café, où on croise un regard qui mérite que l’on prenne des nouvelles, où on lève deux minutes la tête de l’écran pour pouvoir sourire ensemble.
 
En attendant un retour à une vie plus « sociale », on fait quoi ?
 
 
Idée 1 : On se programme des séances de flash coaching en visio…15 à 30min par semaine pour changer de regard sur une situation, dépasser une difficulté, et garder notre peps et notre sourire. Une belle occasion de découvrir la puissance du coaching.
 
Idée 2 : On ouvre Zoom / Teams en équipe, toute la journée, même si chacun travaille séparément, juste histoire de pouvoir lever la tête et échanger un sourire, une anecdote, et on s’isole dans une room de discussions quand c’est nécessaire…
 
Idée 3 : On crée des rituels en équipe. Certains ont décidé de poster une image de leur humeur le matin, d’évoquer leur petite victoire de la veille. D’autres ont décidé d’optimiser les morning coffee en organisant une « tournante » par petites équipes, 4 personnes max ou des déjeuners d’équipe (une personne poste une recette et les ingrédients nécessaires et tout le monde cuisine en live pour déjeuner ensuite « ensemble »).
 
Et vous, quels sont vos idées ?
 
Dernière info : à partir du mois de Juin, je proposerai à nouveau l’offre de café coach en entreprise. Je vous rappelle le principe…je suis présente le matin entre 8h30 et 10h dans les locaux de votre entreprise (si cela est possible, sinon je vous attendrai en salle Zoom) et les collaborateurs s’inscrivent sur un agenda en ligne jusqu’à la veille 21h pour pouvoir bénéficier d’une séance de flash coaching le lendemain matin sur un sujet qui les préoccupe. La première question que je pose n’a pas changé : Avec quoi voulez-vous ressortir de cette séance ?
Vous souhaitez en savoir plus, avoir une offre adaptée à la taille de votre entreprise ? Contactez moi 😉 

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *