72% des clients qui effectuent ce travail de mise au point, trouvent dans leur entreprise une toute autre posture leur permettant de repartir avec une motivation intrinsèque décuplée et des relations plus satisfaisantes avec leur environnement professionnel.

« Les conflits larvés, le manque de reconnaissance, l’absence de challenges/ de vision, la lourdeur des process commencent à peser de plus en plus lourd. Il me reste encore 20 ans…je change de job? d’entreprise? de manager? ou bien je reste là?
A quel prix?
Comment faire pour avancer quand les chemins semblent tortueux et risqués? « 

Un coach peut vous accompagner pour éclaircir le chemin. Avant de débuter le travail avec lui vous pouvez initier votre aventure en identifiant les quelques réponses que vous pourriez donner aux questions suivantes :

Quelle évolution professionnelle souhaitez-vous? Serait-ce une évolution verticale, transversale ou simplement le besoin de nouveauté dans votre quotidien?
Si vous deviez lister ce que vous devez supporter car vous ne pouvez pas le changer et ce sur quoi vous pouvez agir et changer les choses, à quoi ressemblerait votre liste?
Si vous rationaliser les contraintes que vous pensez avoir (besoin financier, compétences requises, temps alloué au travail, possibilités offertes en internes)? Certes cela demande du travail, la nécessité d’y allouer du temps, de se poser derrière un ordi ou une page blanche. Ce temps dédié pourrait vous permettre de clarifier des croyances qui parfois tournent en boucle dans la tête sans trouver d’issue.
Quels seraient vos objectifs finaux? 
Quels seraient les étapes pour y arriver, en quelque sorte des objectifs intermédiaires qui vous permettraient de mesurer votre progression et de garder votre motivation?

Question bonus…si vous avez du temps devant vous 😉
Notre motivation évolue…Qu’est ce qui vous motive vraiment aujourd’hui qui est très différent de ce qui vous motivait hier?

Souvent, face à un ras le bol général on se contente de se plaindre, à soi-même ou aux autres sans consacrer du temps à mettre au clair la situation et se donner les moyens de changer quelque chose. Ainsi, on entretient un état de lassitude, sans vraiment s’en préoccuper…jusqu’à ce que ce ne soit plus supportable.

Si vous prenez le temps d’explorer les réponses à ces questions, c’est que vous avez déjà franchi une première marche…la plus grosse.

A présent vous avez peut-être besoin d’être challengé, coaché?
Rencontrons nous 🙂

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *